Techniques mobilisées :
la réflexologie plantaire

AdobeStock_323034441.jpeg

Réflexologie plantaire

Indications

La réflexologie plantaire est une discipline chinoise millénaire de massage, consistant à stimuler des zones du corps à travers des points d´acupuncture situés  aux  pieds. 
Selon la MTC, le  pied est une représentation miniature du corps  humain où chaque zone du pied correspond à un organe ou une partie de corps. La réflexologie soulage donc le corps par le pied.
Cette démarche thérapeutique agit sur bon nombre de maux du quotidien : maux de tête, névralgies, cervicalgies, lombalgies, stress, syndromes prémenstruels, fatigue, etc.

Des études cliniques récentes ont également démontré l'efficacité de le réflexologie plantaire sur les effets iatrogènes des chimiothérapies en Oncologie.

 

Déroulement

Le travail consiste en un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes  de  la  voûte  plantaire.

A chaque  zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Considérée comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître. 
En plus de l'aspect thérapeutique, la réflexologie plantaire apporte une réelle sensation relaxante.

Nota Bene

Pour l'ensemble de ces techniques, votre praticien évaluera avec vous les indications et écartera toutes contre-indications qui pourraient vous nuire. 

Attention, ces techniques de confort ne se substituent en aucun cas à des consultations auprès de votre médecin traitant.

b75fd02e9790b3a0126bf8ffe72e2579.jpg