Massages Bien-être
 

Massage pierres chaudes

Technique

Le massage aux pierres chaudes consiste à apposer les pierres (galets de basalte chauffés au bain-marie) sur  le corps et/ou le visage ainsi qu'à opérer des massages avec ces dernières.

Pour ce faire, vous serez installé(e) sur une table de massage, sur le ventre puis sur le dos.

Selon le protocole choisi, les pierres seront apposées sur le corps en premier soit utilisées en massage détente. 

Dans les deux cas, la chaleur des pierres offre une relaxation profonde des muscles, ce qui permet à la méthode de rester douce sans perdre de sa puissance.

 

Pour recevoir un massage aux pierres chaudes, vous devez être muni(e) d'un maillot de bain (2 pièces) pour les dames.

Vous bénéficierez (dans un premier temps) pour une prise de contact, d'un effleurage rapide à l'huile afin de répartir celle-ci sur votre corps. Les huiles utilisées sont naturelles végétales comme l'huile d'amande douce. Celles ci peut être agrémentée d'une ou de plusieurs huiles essentielles adaptées à vos problématiques. 

 

Dans un premier temps, les pierres chaudes seront déposées sur votre colonne vertébrale, entre vos orteils et dans la paume de vos mains afin de laisser un instant la chaleur des pierres irradier votre corps.

À la fin de la séance, une boisson chaude ou un verre d'eau à température ambiante vous sera proposée. Vous pourrez de même profiter d'un instant au calme afin de vous rhabiller et que votre corps revienne tranquillement à sa température normale.

Durée : 90 min.

pexels-tima-miroshnichenko-6187643.jpg