Techniques mobilisées : l'aromathérapie

Aromathérapie

Indications

Depuis  des  milliers  d'années,  les  huiles  essentielles sont couramment utilisées en cuisine, en médecine, en parfumerie et dans les cosmétiques. Mais c'est à la fin du XIXème siècle, en France, que commence l'histoire moderne de l'aromathérapie.
 

L'aromathérapie est très utile la lutte contre nombre d'affections : digestives, menstruelles, de la ménopause, de la sphère ORL, du sommeil, et des douleurs diverses«.

Son action la plus probante est de nature antiseptique : pour lutter contre les bactéries, virus, champignons et autres parasites.
Certaines huiles essentielles ont également une action bienfaisante sur le plan psycho-émotionnel notamment contre le stress et l'anxiété ou  d´autres troubles émotionnels.

L'aromathérapie en pratique

La  pratique  de  I´aromathérapie  est  un  Art  et  sa connaissance nécessite une formation adéquate. Mohamed Hanechi a été formé pour associer I´aromathérapie et  les  techniques manuelles. C´est dans ce cadre qu´iI utilise les huiles essentielles correspondant  à  vos  besoins. 

Il  pourra  également vous conseiller en aromathérapie : huiles essentielles, hydrolats, pour obtenir un résultat efficace dans un cadre sécurisé.

 

Déroulement

La première consultation - ou anamnèse - se compose d´abord d´un bilan de santé et de I´écoute attentive des besoins de votre corps. Cet entretien détaillé est primordial pour comprendre l'origine des problématiques, de la pathologie et vous indiquer la marche à suivre pour I´améIioration de votre état de santé psychocorporel, voire à titre préventif.

Nota Bene

Pour l'ensemble de ces techniques, votre praticien évaluera avec vous les indications et écartera toutes contre-indications qui pourraient vous nuire. 

Attention, ces techniques de confort ne se substituent en aucun cas à des consultations auprès de votre médecin traitant.

pexels-cottonbro-3998013.jpg
Aromathérapie.jpg